29.7.10

Ca y est !

La crèche est finie, ce sont les grandes vacances pour Mlle Z. et la fin d'une étape, celle de la toute petite enfance. La rentrée se fera ailleurs, dans un autre village, avec d'autres enfants, d'autres éducatrices... à l'école !
Bien que Z. ait compris qu'elle allait à l'école, elle ne réalise pas tous les changements que cela va entrainer dans sa petite vie. Si j'ai peu de doute quant à sa future adaptation, je ressens tout de le même de l'appréhension devant cette sale  "surprise" et surtout beaucoup de culpabilité à lui faire quitter un an à l'avance son petit monde confortable et doré, ami(e)s, éducatrices...ses repères, tout simplement.
Tous les mots de réconfort et de raison, n'y font rien, c'est plus fort que moi, je suis et resterai extrêmement sensible !
C'est donc avec le coeur serré et des lunettes noires (mais je vous rassure c'est parce qu'il faisait juste beau, je n'ai pas craqué seulement après ), que mercredi matin, j'ai demandé à Z. de donner à chacune des personnes qui s'est occupée d'elle un petit rien, une bêtise. Juste histoire de dire merci et de tourner la page en laissant une petite trace.
Une scrappeuse ne se refait pas, et bien que chaque petit paquet ait été fait en boutique, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter my little little touch : 2 p'tits bidules, 1 bout de ficelle (bio) et le tour était joué !

Quant à moi, j'espère revenir à la rentrée avec un blog tout neuf, un nouveau nom, un nouveau look et plus de billets (ça c'est pas gagné...)
Bonnes vacances à vous,