12.6.11

Day twelve

c'est pas comme si c'était dimanche et que j'avais eu toute la journée pour faire la photo sur le thème "des livres"...
Ici, des livres c'est pas ce qui manque et puis, ils sont bien rangés selon leur catégorie, les bds d'un côté, les livres de poche de l'autre, les gros romans tous ensembles, les guides de voyage en bas, les livres de cuisines à côté, les magazines tous bien classés... etc... enfin, je me la pète mais ça fait même pas un mois que c'est comme ça car depuis que nous avions déménagé, soit il y a presque un an, ils étaient encore tous en cartons. Quel bonheur de les retrouver !
Tout ça pour dire, que je ne savais pas le(s)quel(s) choisir, ni comment aborder ma photo.

Finalement j'ai opté pour une photo toute simple de celui-là :


Il s'agit d'un des derniers livres de la demoiselle, abonnée via l'école aux éditions L'école des loisirs qui ont une sélection parfaitement adaptée à l'évolution de l'enfant.

J'aime particulièrement ce dernier, "A la sieste, tout le monde ! " de Yuichi Kasano, qui raconte le plaisir de faire la sieste... Pas toujours évident quand on a 3 ans et qu'on veut faire comme les grands.
J'aurais adoré savoir dessiné et pouvoir en faire mon métier, en illustrant des livres pour enfants, les aider à développer leur imaginaire, les aider à grandir, à affronter leurs peurs, à donner vie à leurs rêves.

Pour tout vous dire Mlle Z. n'est pas en reste et a sa propre bibliothèque, ordonnée (enfin quand sa mère passe derrière), les livres avec les livres, les magazines tous ensemble, etc... et le tout dans des caisses de vin en bois, parce que nous n'habitons pas dans le bordelais pour rien : un bon verre de vin accompagne très bien un bon bouquin, non ?!


7 commentaires:

  1. Oh... des livres d'enfants dans une caisse de vin !!! Mais quelle belle bibliothèque !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ohh j'aime bien cette petite bibliothèque!

    RépondreSupprimer
  3. Oh les caisses! Suis jalouse!!!
    Et les livres pour enfants! Dire que j'ai ma propre collection! Bises, L.

    RépondreSupprimer
  4. Ce titre, "A la sieste tout le monde!", m'inspire...
    Si cela peut les aider à y aller, c'est une bonne chose!!lol

    RépondreSupprimer
  5. Elle a une petite collection adorable ta fille et le support pour y ranger ses trésors est très pratique (et pousse à prendre du bon temps....)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. il a l'air trop chouette ce livre! quant aux rangement dans les caisses à vin, comme Laure, je suis jalouse!!!

    RépondreSupprimer
  7. super idée les livres dans les caisses de vin et quelle collection !!!

    RépondreSupprimer