2.10.09

Scrap et Zik

Ce vendredi c'est tout simplement Scrap et Zik !
Parce que cette semaine :
* l'inspiration était au rendez-vous
* j'ai eu de bonnes ondes musicales
* y a eu du défi
* j'ai rien d'autre à raconter hormis les senpiternels souci ORL de Z., mais cette fois-ci je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet.

Côté Scrap
Depuis le temps, que je les promets, voici les pages de l'ISW3.
Celle de Sophie tout d'abord, réalisée avec mon portrait. J'adore cette page ! Quelle chance j'ai eu que ce soit Sophie qui " me scrappe". Moi, j'ai scrappé le portrait d'Ingrid.


Et puis les miennes, répondant aux défis du samedi après-midi. Je ne me souviens plus des noms des défis.

Défi 1 : suivre 1 sketch donné avec des photos de son animal préféré et une feuille arrachée à un carnet mis à disposition.


Défi 2 : scrapper 4 photos identiques et faire un titre rouge.



Il en manque une réalisée sur un bazzil blanc. pourquoi je spécifie ça ? Parce que mon scan ne VEUT PAS scanner des pages à fond blanc... Si vous avez rencontré ce souci et l'avez résolu, je suis toute ouïe !

D'ailleurs mon scan, il a d'autres soucis ! Le pauvre ! M'éééneeeerve... Je suis donc obligée de retoucher certaines pages, histoire de ne pas les montrer tronquées des bords... M'éééneeeerve !


Avais je écrit que j'ai rencontré de sacrés nanas à l'ISW, Marie-Laure, Karin, Muriel, Gene, le trio Sisters-Line et tant d'autres...

Me sentant plus en confiance derrière mon petit écran qu'en face à face, j'ai lancé mercredi un défi à Séverine, qui sans doute aucun de ma part, l'a relevé haut haut haut la main. Je lui avais demandé de scrapper en violet, sachant que ce n'est pas sa couleur préférée. Le résulat est , les résultat est WOW !
Ma page à moi la voilà.




Et comme Séverine venait de faire une banière avec un joli sneak jaune, je me suis lancé le défi de faire une page jaune. Et j'ai scraplifté (on dit aussi copié-collé), encore une fois une page de Séverine, la page "Uncle Stein".



Et là, si la page n'est pas encore là, cen'est pas la faute de mon scan. Ou alors si! il est dans ma chambre mon fichu scan, à côté de la chambre de Z. qui vient d'être malade par 2 fois. Alors je n'ose pas risquer de la réveiller, avec mon fichu scan qui ne sait pas être silencieux... Ce we, je pense la scanner quand même et venir faire une mise à jour. Parce que la page jaune, elle est là, devant moi...

Sinon, j'ai aussi fait cette page en mettant à l'essai une astuce photoshop que m'a gentiment confié Marie-Laure. Où ça ? A l'ISW, bien sûr ! Et puis , j'ai un peu repris le défi qu'elle a lancé à Séverine (la pauvre, c'était sa semaine ;-) ). J'ai fait un demi titre découpé à la main.


Et voilà, je n'ai jamais été aussi productive. Alors pour fêter ça, un peu de musique s'impose.

Côté Musique
Parce qu'il est bordelais, parce qu'il est encore simple, parce que sa mélodie fait du bien, voilà mon dernier coup de coeur côté Zik.
Il s'appelle Paco Volume, il voulait être oenologue et il chnagé de cap en se tournant vers la musique pop. Il enregistre simplement (d'abord) dans son bedroom studio. Et ensuite, il fait des supers trucs comme ça.













Bon week-end !