20.11.09

Trois

2 dictées + 1 challenge = 3 pages !

Les dictées sont celles proposées par Stéphanie Dagans sur Scrapdéco en août et septembre, certes j'ai du retard, mais qu'importe et tant mieux comme ça, j'ai en réserve, octobre et novembre ! C'est bon de scrapper ainsi lorsqu'on manque de temps, pas besoin de réfléchir, juste de se laisser guider, après il faut tout de même trouver les papiers et embellissements, mais la mise en page est toute faite.

août
septembre

Le challenge quant à lui a été proposé par MuseSof sur Clean&Simple, en tant que DT Vip. Je ne pouvais passer à côté de ce challenge, ayant eu le grand plaisir de scraper face à cette demoiselle à l'ISW3, et le plus grand plaisir de revenir du week-end avec cette page réalisée par Sophie.

Pour, le faire, je me suis inspirée d'une page d'Armance. La bande marron à droite n'est pas là par hasard, elle a sa petite histoire...




Voiloù côté Scrap. Aujourd'hui, je n'ai rien fait car nous étions Z&moi chez le pédiatre à l'heure (tant attendue par bibi) de la sieste, pour la visite des 18 mois. La pitchoune va plutôt bien, a supporté courageusement 2 vaccins mais présente un énième fois une otite en cours de formation... Donc le pédiatre nous envoit chez l'orl, histoire d'aborder une éventuelle parasynthèse... bouh, c'est pas terrible, mais c'est pas cool mais d'un autre côté si cela pouvait permettre de nettoyer le terrain de fond en comble, histoire de repartir de bon pied.

L'après-midi ayant été trés chaude, nous sommes ensuite allées prendre l'air au Parc du Bourgailh. Ca sentait bon l'humus, les champignons et les rayons de soleil mordaient la peau (j'étais en manches scourtes un 20 novembre !).

Le lexique de Z. quant à lui s'est enrichi de plusieurs mots que j'identifie, mais reproduit difficilement en phonétique. Il y a le cochon "chon", le tracteur "ateu", Richard "iCha" (petit copain de la crèche), lune "lalene", etc.. et d'autres ont subi une nette amélioration de prononciation. Je suis stupéfaite par cet apprentissage du langage et bien entendu sous le charme des progrès de ma poulette.