6.11.11

Grandir

Chaque étape dans la vie de Mlle Z. est pour moi l'occasion d'étonnement, d'enchantement mais aussi l'occasion de scrapper une petite page, pour ne pas oublier.

Depuis quelques semaines, nous répétons à la demoiselle qu'il est temps pour elle de changer de lit, de passer de son lit de bébé qui a une Histoire avec un grand H à un lit de grande fille. Nous nous sommes attelés à la recherche, à la peinture car je le voulais exactement dans le ton de sa chambre, et au montage du dit lit.
Hier soir, enfin a été le grand soir ! La demoiselle voulait aller se coucher depuis un bon moment tellement elle était excitée à l'idée d'avoir un lit de grande. Une fois le moment venu, l'excitation a pourtant laissé la place à l'inquiétude "mamaaaannnnn ! j'arrive pas à m'endormir, je suis pas habituée...."

J'ai alors eu une pensée émue pour Adam Mansbach, auteur américain qui vient de faire une petite révolution avec son livre pour les parents et rien que pour eux, qui ont tant de mal à mettre au lit leur progéniture, "Go the Fuck to sleep",  en bon français "Va au lit et fais pas chier". C'est pas joli à dire mais qui ne l'a pas pensé au moins une fois, après les maints rappels pour le pipi, le verre d'eau, le bisou oublié ou encore le doudou qui a disparu sous la couette...?

Après une petite discussion, la demoiselle s'est endormie et a fait une longue nuit jusqu'à 9h passés, ce qui était parfait, sans tomber du lit.

Cette page n'est pourtant pas l'illustration de cet évènement récent, mais inaugurait de ce moment et raconte l'histoire de sa chambre d'avant, sa chambre de bébé. Je l'ai faite lors du ISW 5, en septembre dernier en Suisse, et vient enfin de la photographier. Chi va piano, va sano...telle est ma devise dans beaucoup beaucoup de domaines.

Une page rose et grise, comme la chambre de la miss.


et quelques détails




3 commentaires:

  1. Bravo Z. pour cette belle nuit dans le nouveau lit !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le titre du livre lol Et tout le monde l'a pensé au moins une fois ;-) Ca me fait trop rire!!! Ta page est vraiment magnifique! Et j'adore les couleurs! Bises

    RépondreSupprimer
  3. trop mimi cette petite histoire ! j'adore !

    bonne et heureuse année créative et personnelle !!!

    RépondreSupprimer