11.9.08

Jour Spécial

C'était Hier ! Mais il était trop tard, et jétais trop fatiguée pour poster un message.
Pourquoi le 10 septembre 2008 était un jour spécial ? Pour plusieurs raisons.

La première, parce que il a fait trés beau et chaud et ce n'est pas négligeable en ces temps pluvieux.

La deuxième, parce que c'était la Sainte Inès, et la petite Inès que je connais est née le 18 juillet dernier, alors c'est la première fois que je lui souhaite une bonne fête !

La troisième, parce que c'était comme tous les ans depuis 11 ans, l'anniversaire de ma nièce et filleule, Quitterie. Elle vient de rentrer en 6ème, c'est une grande étape, et il me semble qu'elle grandit de plus en plus vite. Donc encore une fois, je lui souhaite encore un Merveilleux Anniversaire !

Et la quatrième et dernière, parce que Zoé m'a fait un beau cadeau, qui me serre un peu le coeur, mais il faut bien que nous prenions un peu d'indépendance toutes les 2... Alors ça y est ma poulette a accepté de boire son vrai premier bib ! Un tout petit bib puisque c'était une dose de nourrison, mais elle l'a englouti et s'est endormie dessus repue... elle en a un peu laissé, mais pas beaucoup !

Le pédiatre m'a dit que le refus initial devait venir de moi qui n'avait certainement pas trés envie de la sevrer (ah bon ?? je ne veux pas couper le cordon une 2ème fois ??). J'ai pris sur moi et j'espère qu'aujourd'hui, je vais y arriver de nouveau...

Merci pour vous commentaires de soutien, ça fait du bien.


4 commentaires:

  1. Bravo à Zoé...et bravo à toi !

    Bises
    Steph.

    RépondreSupprimer
  2. Ah bein voilà ! Elle l'a bu !
    C'est la fin de quelque chose mais tu auras encore tant d'autres moments géniaux avec elle, t'inquiète !

    RépondreSupprimer
  3. Ho, comme je te comprends.... une sacrée victoire quand ça ne va pas tout seul! Emilie (la 1ère!) a accepté son 1er bib' entier seulement vers six-sept mois... bon, ça ne faisait pas des lustres qu'on essayait mais quel soulagement ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11:26 AM

    Inès est ravie de trouver une dédicace officielle pour sa fête!
    Elle gazouille à côté de moi, et j'étais en train de lui lire les avantures "Bibi" de sa copine Zoé!
    Elle est toute ouïe.
    Elle envoie de douces bises à Zoé, elle qui engloutit ses Bibis à toute vitesse!!
    Laeti

    RépondreSupprimer