12.6.09

Comme un vendredi

Il fait beau, il fait bon, je suis avec la miss à la maison pour profiter calmement de cette journée à 2.
Pourtant nuage à l'horizon, la miss ne veut pas faire la sieste. J'ai certainement dû foirer un truc encore pour qu'elle me refuse obstinément ce moment de tranquilité.
Qu'à cela ne tienne, je la prends sous le bras et nous filons au parc, histoire de se balader, elle dormira mieux ensuite. Nous passons l'entrée du parc, elle dort ! Grrrr, j'avais pas prévu ça, j'ai pas de livre, ni même un bout de papier pour gratouiller d'éventuelles idées sur tout et rien du tout. La poisse !
Je trouve un banc à l'ombre, je gare la poussette à côté, met le frein, et m'allonge la tête sur le sac à langer.
Alors que je me trouve sous un arbre magnifique, mes idées s'envolent comme des petits papillons d'envies, des papillons colorés d'actions, et aussi des gros et des petits de créations...
Je tente de les attraper pour les mettre dans ma p'tite tête et leur donner une autre forme, une nouvelle vie.
Une métamorphose est entrain de s'opérer et je ne veux pas la louper. J'ai la sensation que c'est le début d'autre chose, un nouveau mouvement. Depuis un moment, je me sens étriquée, cantonnée à faire des choses que je n'arrive pas à réaliser. Je dois arriver à maitriser mon énergie de manière à ce qu'elle devienne création, épanouissement et non rage et déception. J'intellectualise tout cela peut être un peu trop...qu'importe, j'ai envie d'un nouvel élan. A commencer par ce blog, qui va faire peau neuve.



Blog nouvelle formule :
1 nouveau nom, parce que COMME UN VENDREDI me plait bien
1 billet par semaine, le vendredi, journée OFF super ON
1 nouveau sens parce que j'ai envie de me raconter juste pour le plaisir, même si je n'ai rien à montrer
1 nouveau surnom pour mademoiselle, qui désormais s'appellera Z.,parce que c'est drôle, ça me fait penser à ZcommeZoé, et que c'est mon pied de nez à ceux qui ont le culot de me dire que je me perds à travers elle.
1 nouveau look, mais qui viendra petit à petit, parce que faut pas charier tout de même, nouvel élan certes mais pas plus de temps tout de même !


Et comme dirait une autre Frédérique, On va voir si j'm'y tiens !


Allez à vendredi prochain...


2 commentaires:

  1. Divine surprise ce matin pendant ma 1ère pause café-blog de la journée !!!

    Et dire qu'hier encore je désespérais...

    Longue vie à ce nouveau blog et à ces résolutions dynamiques et toutes neuves.

    RépondreSupprimer
  2. ça me plait bien ce nouveau programme de "comme un vendredi" (j'adore aussi d'ailleurs!!)
    Je me réjouis de te lire plus souvent Fred, toi qui a la plume facile :-)

    RépondreSupprimer