26.6.09

Forces et faiblesses

Difficile d'imaginer que 8,5kg de 72,5cm comprennent tout ce que nous leur disons, alors que nous même nous ne comprenons guère plus de 3 mots de leur babillage.

En effet qui imaginerait qu'une petite mère de 12 mois lors de la pesée, 13 mois et demi aujourd'hui, comprend tout alors que les mots les plus audibles que nous parents entendons sortir de sa trés jolie bouche sont "maman", "papa" et "doudou" (quoique pour ce dernier, il s'opère une régression, car il n'a pas été prononcé depuis plus d'une semaine).
Et pourtant, lorsque nous demandons à Z. de faire quelquechose et qu'elle est disposée à nous écouter bien entendu, elle s'exécute parfaitement.


Son papa en a fait l'expérience le week-end dernier.
papa " Z. stp ramènes moi le sac pour que je t'aide à attraper ton jouet"
Z. ne répond évidement pas mais agit : attrape le sac, aussi grand qu'elle, et commence à le tirer de toutes ses forces vers son père. Une fois arrivée à destination, ils se mettent tous les 2 la tête dans le sac pour chercher le jouet convoité : les Little People.

La Force de Z. : tout comprendre, l'air de rien.
Notre Faiblesse : ne pas comprendre qu'elle comprend tout. Mais nous sommes sur la bonne voie !

Côtés Scrap & Couture : faudra attendre vendredi prochain, non pas que j'aime faire languir, mais ce week-end est parisien et nous décollons trés vite pour la capitale et je n'ai donc plus le temps de montrer ce que j'ai fait cette semaine.



Bon week-end !

2 commentaires:

  1. Hé oui!!! Surprenant hein l'évolution en une année?!??

    Je te souhaite un magnifique voyage à Paris! En amoureux????

    RépondreSupprimer
  2. Hello cousine! Je viens de decouvrir que ce blog était le tiens! (un peu débordée, la fille…) Alors bravo, et c'est sympa de se retrouver sur la blogosphère! Lors d'un prochain we parisien, appelle-moi, please!!
    Des biz Marie-Crapotte

    RépondreSupprimer