24.7.09

Il était écrit que je m'y tiendrai à ce rdv du vendredi. Qui a cru le contraire ?
Ben moi...mais je souffle enfin c'est fait, corrigé, imagé, publié !

Les ateliers d'été ont avancé, légèrement certes mais il y a du progrès.

Côté couture : projet en-cours = tour de lit pour Z.

Z. a un magnifique lit, âgé de 76ans, fabriqué par son arrière grand-père himself dans le but d'offrir un nid à son propre fils ainé (le grand-père BABA de Z., mon papa,M. de son prénom).

Ses avantages :

* il nous a rien coûté,
* il est super léger,
* il est grand,
* il est beau,
* il a un côté affectif trés fort.

Ses inconvénients :

* il est pas conforme aux normes actuelles, Z. a pu faire 2 fois le grand saut...mais Papa F. a agit depuis pour qu'il n'y ait pas de 3ème saut !
* il est fait de bois plein, ce qui en soi me plaît mais ne colle pas avec le magnifique tour de lit Georges&Rosalie, velcroté tant bien que mal depuis la naissance de Z.





Donc après en avoir discuté avec mon amie Stéphanie, j'ai mis en place le projet de coudre le tour de lit adéquat pour son lit plein. Les tissus achetés à Paris, chez Petit Pan, il ne me restait plus qu'à m'y mettre et après une soirée passée avec Steph. et une magnifique tenue concoctée par cette jeune femme et offerte à Z., mes envies de me recoller à la couture m'ont repris.

Papa F. étant en Pologne cette semaine, la maman Fred que je suis se devait de se lever tôt pour assumer les tâches matinales. Or Z. ayant choisi de dormir, j'ai pu profiter de mes réveils matinaux pour couper, et marquer mes tissus.
Cet après-m' pendant la sieste, j'ai bâti une partie du projet.

Pas de photo cependant du projet en-cours mais un petit aperçu des coupons choisis.




Les couleurs ne sont pas assorties à sa chambre ??? Euh...mouais, pas trop, mais les tissus étaient jolis et puis, de toute façon, sa chambre, elle est de toute les couleurs... j'ai des progrès à faire de ce côté là : ne pas faire des achats impulsifs, et réfléchir 10 fois dans ma p'tite tête avant d'agir.

Côté scrap :

Une page faite vite car il s'agit d'un scraplift total de Stéphanie Dagan , d'une page vue dans son livre Pure Inspiration. Tout est parti de la photo, retravaillée selon un tuto de Virg sous photoshop, qui me faisait de l'oeil depuis un moment.




Le scan n'a pas aimé le coeur en feutrine, bien épais. Et le cadre blanc est en réalité une couture au point droit, bien plus droite qu'il n'y paraît...

Côté blogs :
Mon coup de coeur de la semaine n'est pas une nouveauté pour moi, mais cette semaine, il s'agissait de la fin du swap des Happy Doll. Donc cette semaine, la promo 2009 des fées bloggeuses couturières, et maman de mamans de poupées HTSY, ont envoyé et reçu leurs colis.
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, j'en reste ébahie à chaque nouveau billet. et en prime, j'ai découvert au long de ce swap, des filles drôles, charmantes, sympas,...des véritables fées !
Mon rêve, celui qui me met des *********** plein les yeux : m'offrir une HTSY à Z., peau café, cheveux roux carotte, longs et frisés, yeux verts. Une combinaison quasi impossible, mais je redécouvre qu'au monde de l'imaginaire, TOUT est POSSIBLE !

Aujourd'hui, je les ai donc montré à Z., ces fabuleuses poupées, et lui ai demandé si elle en voulait une, et bien elle a hoché de la tête dans le bon sens... Si, si, je vous jure Maaadame !!! ;-)

Côté progrès linguistique de Z. :

Il faut que j'écrive un petit lexique pour ne pas oublier, car c'est tout simplement charmant. Et oui, chez un BB découverte (un 1er quoi) tout est ravissement, béatitude !

A presque 15 mois, Z. parle beaucoup et se fait surtout se comprendre d'elle même. Mais voici ce que maman Fred comprend tout de même :

papa = pour papa,

maman = pour maman, et papa aussi,

bébé = pour dire qu'elle veut faire toute seule, manger, mettre ses chaussons, ou parce qu'on l'embête....

mé = moi

dodo = doudou

Edit : je peux rajouter à son lexique, 1mot que j'entends depuis 2 jours..

ta = chat


Ouf, vous êtes encore là ? Et bien Bravo, c'est fini pour aujourd'hui. A trés trés vite !

1 commentaire:

  1. Et bien, maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire pour réaliser ton rêve
    http://thesmalltheater.canalblog.com

    Steph.

    RépondreSupprimer