4.9.09

Sur un air de rentrée

Je chantonne quelques unes de mes bonnes résolutions :
* finir les encours,
* ne pas se laisser dépasser par le temps,
* remercier 3 fées,
* être zen.
En réalité ce nes ont pas des résolutions mais des défis, quasi insurmontables, mais il paraît qu'il suffit de le vouloir pour pouvoir.

Les 3 fées m'ont chacune offert un cadeau pour mon prix du jury.


J'ai eu un gros coup de coeur pour l'un d'entre eux car il s'agit de jolis tampons que je vais pouvoir utiliser dans mes pages de scrap mais c'est surtout pour son emballage que j'ai craqué. J'ai lu ici que l'échange de cadeaux au Japon " C'est tout un art, très codifié mais peu importe la valeur du cadeau, l'emballage est aussi important que le contenu..." et ma fée Morgane a parfaitement soigné son emballage, un joli petit papier vichy rouge qui me rappelle les nappes en papier, et une enveloppe qui me plait énormément car il s'agit d'une enveloppe super écolo, jolie, simple et étonnante : elle est fabriquée avec du papier recyclé intelligent, qui n'a besoin ni d'eau, ni d'électricité pour être élaboré puisqu'il est directement recyclé ...!?!...il s'agit d'une carte d'état major transformée en enveloppe, tout simplement ! Si cela vous intéresse, c'est par . Moi, perso, j'adore et j'achète, c'est un des mes gestes éco-citoyen.

Cette semaine, j'ai eu un autre GRos coUP de cOEur pour un petit mot, un joli mot d'une dame, que j'appellerai certainement bientôt la 3ème mamie de Z.
Dame M. sera trés vite je l'espère notre future et plus proche voisine, puisque nous faisons contruire sur la 2ème moitié de son terrain. Dame M. est prof de linguistique anglaise à la fac de Bordeaux, tout juste retraitée car ce soir elle faisait sa dernière surveillance d'examens.
Dame M. nous a offert un accueil dont rêverait tous nouveaux voisins, en nous invitant à un déjeuné au milieu de ses amis, ses voisins (et bientôt les nôtres) et sa famille. Dame M. m'a royalement époustouflé en faisant un discours qui lui a permis de placere un petit mot pour chacun de ses invités.
Dame M. m'a offert un trés joli petit mot par mail en surnommant Z., Mlle "Moi-toute-seule". Je fond ;-)
Je suis sûre que Dame M. nous en réservera d'autres jolis petits mots et j'ai hâte d'être sa voisine pour la connaitre un peu mieux.

Demain, à la même heure, Z. aura les cheveux coupés pour la première fois. J'ai le coeur serré à l'idée de lui couper ses jolies bouclettes mais j'ose penser que cela va les renforcer.

Dimanche, à la même heure, je souhaite que le 1er encours soit abouti et que Z. s'endorme bien entourée...

La semaine prochaine, à la même heure, je serai en Suisse pour l'ISW. J'ai hâte, et j'appréhende aussi de rencontrer ces filles que je n'ai jamais vu mais que je connais maintenant via le forum de Scrapdeco depuis 3 ans.