23.10.09

Prétexte

Est ce qu'une photo doit être automatiquement scrapée pour commémorer l'instant de cette image ou peut elle être juste un prétexte pour patouiller, triturer et raconter tout autre chose ?Voilà la question que je me suis posée en voulant scraper.
Et bien, je crois que, partie pour répondre "décidement, je suis profondément classique et ne peut déroger au principe basique des 5W (why ? when ? where ? who ? what ?)", je peux maintenant dire "les 2 mon capitaine !".
Et ce matin, en ouvrant ma gros carton fraîchement récupéré à la poste, Z. sur mes talons qui disaient "Oooooh!" comme sa maman, émerveillées toutes 2 par la beauté du kit d'octobre de Studio Calico, j'ai pensé "il me faut une photo, n'importe laquelle, pour m'amuser avec tout ça!".
Toutefois, je ressens profondément ce besoin de laisser une trace. Non pas pour moi mais pour elle, ou eux, si nous décidons un de ces 4 d’agrandir la famille (message subliminal à l'attention de celui qui pourrait me lire dans un aéroport hollandais par exemple...).
Mais j’ai déjà tant de retard sur toutes les traces que je veux laisser, je scrape tellement vite, aussi rapide qu’une dooodu comme dirait Z. (phonétique d’une lutine de 17 mois pour tortue), et j’arrive à dégager tant de temps libre, que j’ai du mal à me résoudre à scraper just for fun ! Ce qui, à mon avis, est fort dommage, car du coup je limite mes possibilités créatrices… mouais ne vous étouffez pas de rire, tout de même...
Cette auto analyse effectuée, j’ai réussi à pondre cette page cette semaine. La douceur de la photo me tenait à cœur.

Caché le petit texte manuscrit (je n'aime décidement pas mon écriture sur mes pages) dit "il est facile d'imaginer que les enfants de nos amis seront les amis de nos enfants - Paris, I. et Z., juin 2009"

N'ayant pas d'alphabet blanc de taille satisfaisante sous la main , j'ai tout simplement (en pensant à Marie-Laure) imprimé le mot amies en miroir à l'arrière de mon bazzil blanc et l'ai ensuite découpé avec mes petits ciseaux. C'est un peu fastidieux mais satisfaisant ! Je crois que la grande prêtresse du sujet c'est Giniew...
Mes amies sont revenues de NYc et mercredi, un mini mini les attendait chacune sur leur bébé préféré.

Sinon, pour nous, la grande nouvelle de la semaine en image ça donne ça :





?????????????? L'implantation de notre future maison ! Des fils, des chaises : voilà les 1ères empreintes d'un magnifique projet.

Pour finir, parce qu'il est impossible de ne pas la citer, surtout en ces temps de progrès pharaoniques. Voici quelques mots tous frais de la semaine, à ajouter au lexique de Z.


*Babo pour bravo
*Papo pour chapeau
*Chooochon pour chaussons, chaussures et chaussettes
*Aaa-En pour attends
*ASSéé pour cassé ou caché
* SCho pour oiseau

et je suis certaine de déjà en oublier... La nouvelle et 12ème dent serait-elle à l'origine de cette évolution ?