3.4.11

dimanche pluvieux, dimanche scrapeux

Bonjour les rimes foireuses pour introduire la page du jour ;-)
L'inspiration vient d'une page de Stéphanie Dagan, d'il y a longtemps, trés longtemps...
Ces derniers temps, je partage avec ma fille de bientôt 3 ans de discussions hors du commun et assez drôles mais qui sont seulement drôles à mes yeux car les rares fois où je les raconte, je me rends compte qu'elles n'ont pas de sens pour les autres...

en voici un exemple


le texte dit en substance ceci...
maman " tu veux quoi comme dessert ?"
zoé " un yaourt"
m. "avec du sucre ?"
z. "non"
m. "alors avec quoi?"
z "avec une cuillère !"

Evidemment ! où avais je la tête ce jour-là ?!

J’adore ces discussions avec toi, qui maintenant que tu t’exprimes plutôt bien, sont à la fois trés sensées et peuvent débouchées sur n’importe quoi.

Tu t’exprimes de mieux en mieux, surtout depuis ton entrée à l’école, moment où tu as fait des progrès fantastiques en langage.

Tu m’étonnes régulièrement avec un nouveau mot, une expression, parfois un gros mot ( aïe, aïe, aïe), toujours utilisés de façon trés pertinente, qui me font marquer un temps d’arrêt, et de surprise lorsque tu les emploies et qui ne sont une marque d’étonnement et de merveilleux que pour moi.


Bonne fin de week-end et bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire