22.6.11

Day Twenty Two

Le thème du jour "urban" a été compliqué pour moi :
- il fallait que je puisse m'échapper un moment de ma campagne pour aller à Bordeaux, ça j'ai réussi,
- il fallait que je concrétise mon idée, ça je n'ai pas réussi,
- et au final, il fallait que je choisisse une photo parmi toutes celles que j'avais fait qui ne me plaisaient pas puisque je n'avais pas fait celle que je m'aurait plu...
Compliqué ! c'est bien ce que je disais.

Je m'explique sur la photo qui aurait pu me plaire. A Bordeaux nous avons un très beau tramway, alimenté par le sol, ce qui permet de ne pas gâcher la vue sur les beaux bâtiments qui font la ville. Je voulais donc prendre ce contraste modernité technologique avec la vieille pierre... mais, je voulais aussi figer la pierre et capturer la vitesse du tram... et là, c'est difficile quand on a pas de trépied... j'ai abandonné.

Vous avez un trépied ? De quelle marque et quelle qualité ? Vous en êtes content(e)s ?

Je me suis quand même baladée en ville et finalement, j'ai pris des collages sur les murs, styles graffitis, qui ont un petit air de scrap....

17 commentaires:

  1. L'idée était sympa , c'est toujours décevant de ne pas concrétiser. Mais cette chouette est toute mignonne.
    Pour le pied ,c'est vrai que ça aide bien pour ce genre de photo. Mais à mains levées , les effets peuvent être aussi très surprenants.

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi hi sympa cette photo !!! Moi j'ai un trépied "cullmann" nanomax 200T télescopique trés pratique qui ne prend pas de place. Il permet aussi de descendre à 17 cm du sol et donc de faire de la macro.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:04 PM

    Il est super mimi, ce volatile :)

    Bizzz
    Mymy

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être que toi tu es déçue de ne pas avoir fait la photo que tu voulais! D'ailleurs l'idée est excellente! Mais ta photo est CHOUETTE, bon OK je sors... trop facile celle-là!!! Non, sans rire, je trouve que la lumière qu'elle dégage est super belle!!!
    Sinon, j'ai pas de trépied moi, alors je suis preneuse de tous les conseils que les filles te prodigueront...Bz

    RépondreSupprimer
  5. Moi je l'adore ta photo!

    RépondreSupprimer
  6. Oj, j'adore! C'est trop rigolo ces collages sur les murs ;) Et ta photo est très belle! J'ai un pied mais impossible de te donner la marque. C'est mon papa qui me l'a donné ;) Mais je ne l'utilise pas assez car il prend beaucoup de place ;) Bises

    RépondreSupprimer
  7. Malgré ta déception, moi j'aime bien cette photo choisie ;-)
    Et ta photo de nature est juste somptueuse!!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Oh, mais moi j'adore ta photo, elle est... chouette !!!!
    et sinon, pour répondre à ta question, je n'ai pas de trépied.

    RépondreSupprimer
  9. Je comprend totalement ta déception. Ce n'est vraiment pas simple quand on a une image en tête et que l'on arrive pas à la faire naître, ou que le résultat n'est pas là! Mais ta photo est très réussie, elle me fais craquer cette chouette!!!
    pour le trepied, j'en ai un depuis plus de 15 ans... je m'en sert assez peu. Mais c'est vrai que c'est utile. Je ne me souviens plus sa marque. Sinon, je vais investir très certainement dans un monopode télescopique (c'est pas lourd, pas encombrant!) Je te dirais..

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta chouette petite chouette, elle fait de ta photo une photo toute mimi et rigolote, et moi, ça, ça me plait...
    Sophie

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme9:04 AM

    Je n'ai pas de trépied et j'aimerais bien en avoir un. C'est vrai qu'il y a des choses que je n'arrive pas à photographier à cause de ça.

    Ta photo aurait été géniale mais je te rassure tout de suite, celle-ci est vraiment parfaite(trop chouette... oui d'accord c'est facile)
    c'est super joli!
    J'adore!

    Séverine

    RépondreSupprimer
  12. Moi je l'aime beaucoup cette photo!
    J'ai un pied mais malheureusement il est trèèèèès vieux, donc je ne peux pas t'aider... Tout ce que je retire de l'expérience c'est trouver un pied stable mais pas trop lourd car pour le trimbaler pendant des heures...

    RépondreSupprimer
  13. Voilà une bien jolie bestiole ! c'est sympa ces collages.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Super chouette cette photo !!! collage sur mur; je ne connaîssait pas vraiment une fille de la campagne moi...

    RépondreSupprimer
  15. Oh trop chouette, ce hibou ;-) Bises, L.

    RépondreSupprimer
  16. ah oui il y a un petit air de scrap dans cette photo! Moi aussi j'avais la meme idée de photo mais en prenant un bus en mouvement... finalement, il n'y avait pas tant de bus à prendre en photo au moment où je suis sortie dans la rue... donc j'ai pris un feu tricolore!!
    J'ai un trépied mais je ne m'en sers quasiment jamais et c'est un premier prix (45 euros)

    RépondreSupprimer
  17. ben moi j'aime bien ta photo.....et cette petite chouette à l'air bien sympa...bises

    RépondreSupprimer